Témoignages

testimonial-Issam

Issam 32ans, entrepreneur, Halle.

« Cela fait plusieurs années que je participe à de nombreuses éditions Startup en Belgique et l’étranger. Ce qui rend Molengeek très particulier à mes yeux, c’est le fait qu’elle soit organisée avec des Jeunes et pour les Jeunes qui sont très nombreux à Molenbeek et où le taux de chômage des jeunes dépasse les 40 %, alors que la jeunesse est une réelle plus-value. Le potentiel et la créativité de ces Jeunes est énorme et c’est ce que Molengeek mets en valeur. Le but via ce Startup Weekend est de transmettre aux plus jeunes l’envie de se lancer, de croire en eux et en leur projet, la volonté d’entreprendre, de prendre des risques mais aussi de faire ce que l’on aime et ce en quoi l’on croit. La 1 ère édition été une très grande réussite.! Des jeunes remplies d’énergie et d’ambition qui se sont déchainés tout un weekend pour mettre leurs rêves sur papier, monitorer par des formateurs et des lauréats hautement qualifiés dans le domaine des start-ups. Je remercie tous les organisateurs et les participants pour ce bel échange. »

testimonial-cindy

Cindy, 31 ans, commerciale, Molenbeek-St-Jean

« MolenGeek a été pour moi une merveilleuse expérience. D’une part en termes de rencontres, d’échanges et de remises en question sur soi. C’est une aventure que je conseille vivement aux personnes qui souhaitent entreprendre sur du court terme et qui ont déjà un projet bien établi. On apprend énormément sur la manière d’entreprendre et surtout comment être structuré.Les coachs sont très motivants et donnent envie de mener le projet au bout quand la fatigue se fait ressentir. Pour ma part ça a été fabuleux et je suis convaincue que je parviendrai à créer mon projet! Merci à la Team MolenGeek! Molenbeek en a vraiment besoin… Surtout ces derniers temps 😀 »

testimonial-Hamza

Hamza 27 ans, étudiant, Molenbeek

« Molengeek a été, pour moi, une expérience riche à tout point de vue. Durant trois jours, nous avons été confinés dans un environnement où les cerveaux étaient en ébullition. Plusieurs groupes de travail ont été formés avec un projet unique. Et chacun de ces groupes coachés par les organisateurs devaient, au terme de ces trois jours, avoir un projet solide et viable qu’il fallait présenter devant un jury composé de personnalités du monde économique et politique. Autant dire que la pression que l’on avait sur les épaules, nous a obligé à donner le meilleur de nous-mêmes ! Au final, ce qui m’a beaucoup plu, c’est qu’un événement comme le Molengeek, permet aux personnes de tous bords d’avoir les outils nécessaires pour démarrer sa propre startup. Mais c’est aussi un moyen pour tous les jeunes d’exprimer leurs passions quelles qu’elles soient ! Cela permet de nous rendre compte qu’il existe vraiment des talents et que l’entrepreneuriat ne doit pas être un frein à la création, mais un vecteur. Je ne remercierais jamais assez les organisateurs du Molengeek d’avoir pris cette initiative, surtout dans une commune qui regorge de ressources mais qui peine à les faire valoir. »

testimonial-malika

 Malika, 35 ans, Schaerbeek

« Molengeek… une belle aventure ! Une aventure chaleureuse et colorée qui m’a nourrie tant humainement que professionnellement. Sur le plan humain, j’ai rencontré des personnes à l’écoute, souriantes et soutenants. Pendant trois jours de travail, nous avons appris les uns des autres. Nous avons été entourés par des professionnels à l’œil attentif et bienveillant. Les conseils dont j’ai bénéfices ont été précieux. La dynamique collective et le travail en équipe ont sensiblement enrichi mon idée de projet en me motivant à le développer jusqu’au bout. Nous avons fait de multiples apprentissages en termes de gestion d’entreprise, techniques de communication, psychologie du client, etc. C’est une expérience qui m’a profondément transformée à deux égards. D’une part, j’ai repris pleine confiance en moi pour concrétiser ma passion. Et, d’autre part, cela m’a ouvert des portes sur un milieu et des professionnels intéressés de soutenir mes idées. Je suis très heureuse d’y avoir participé. C’est une expérience magique qui vous transforme, vous booste, vous fait pousser des ailes. Mille mercis… »

testimonial-halima

Nahima 32ans, Maître-assistant, Saint-Gilles.

« Molengeek c’est une super initiative née dans la commune de Molenbeeeeek, qui permet à tout un chacun de développer un projet entrepreneurial en petit groupe au cours d’un weekend. Moi j’ai fait de nouvelles rencontres et pour avoir encadrer des projets de mini-entreprise en secondaire et YEP en supérieur, je trouve que l’initiative est intéressante pour ceux qui n’ont pas la possibilité de vivre cela lors de leur cursus scolaire ou académique. Et puis le fait que ce soit intensif sur un week-end, ça oblige aussi à produire quelque chose de plus ou moins concret à la fin de celui-ci. C’est aussi plus facile pour des gens du quartier de s’engager dans ce type de projet de proximité plutôt que de suivre une formation qui nécessite trop de formalités et de contraintes. Ce qui permet également de se rendre compte des potentiels dormant dans une commune comme celle là, je parle de potentiel de futur entrepreneur par exemple. »

Close

Contactez-nous

Would you like to see our space before joining? Come and visit our coworking space. Please fill out the form and our manager will get back asap.