T-IL – The places I’ll love

]departures
sun
sun-umbrella
sun-umbrella
sun-umbrella

Des découvertes touristiques proposées par affinités.
Banniere-monde-villes-600x195

T-IL est une appli communautaire, où locaux et voyageurs partagent leurs bons plans et trouvailles des villes du monde entier. La force de T-IL est de mettre en relation la personnalité de l’utilisateur avec celle du contributeur. « Les avis d’internautes foisonnent sur le web, mais ne sont pas utilisés à bon escient, aujourd’hui, n’importe qui donne son avis, mais avez vous les mêmes goûts que lui ? » demande Loic Jaillat. Grâce à un rapide questionnaire, l’application détermine les centres d’intérêt des utilisateurs et contributeurs afin de leur proposer ce qu’ils aimeront ou pas dans une ville. En d’autres termes, les locaux recommandent aux touristes leurs lieux préférés, mais seuls les utilisateurs ayant des centres d’intérêt communs se conseillent mutuellement.

Imaginée par deux jeunes entrepreneurs
electrohouse

Loic Jaillat et Rikki, T-IL est née d’une frustration lors d’un voyage : « En week-end à Berlin, je me suis rendu compte qu’il était très facile de trouver des sorties et lieux si on aimait la musique électronique. Je cherchais autre chose et j’ai eu beaucoup de mal à trouver. » Loic Jaillat. T-IL est née de cette expérience : proposer une application touristique ultra personnalisée. Disponible sous IOS et Android, en mode hors ligne, totalement gratuite et présente dans le monde entier, T-IL compte bien révolutionner le paysage des recommandations touristiques. Disponible en version béta sur le plastron.

Terminé, les attrapes touristes ou les circuits classiques quand on visite un pays !
paysage

T-IL est la première application personnalisée qui fait découvrir le monde autrement : en fonction des goûts de ses utilisateurs !

Un duo complémentaire
image001

L’un, Loïc Jaillat, s’est constitué un solide parcours professionnel en travaillant pour des grosses entreprises comme la MEL, Red Bull ou BT Moneys Transfer juste après son diplôme en marketing – Management à la SKEMA Business School de Lille. Passionné par le skate et la culture underground depuis toujours, il y puise une grande partie de son inspiration pour le marketing de T-IL. (sports extrêmes, culture urbaine, sponsoring sportif, organisation d’événement…)
L’autre, Ricardo, n’en est pas à sa première entreprise. Mexicain d’origine, il créé à Belize sa première société WOW BELIZE faisant la promotion de propriétés et marques de la ville. En parallèle, Ricardo entame des études de sculpture à Bruxelles. Puis, créer une nouvelle entreprise : Fresh Data Network, un site en ligne permettant de mettre en avant les producteurs et consommateurs de produits bios du monde entier à l’échelle locale. Un projet ambitieux qui portera ses fruits car reconnu par le ministère de l’économie mexicain qui lui finance une partie.
Un duo de jeunes entrepreneurs, qui puisent leur inspiration dans leur voyage, leur passion et parcours professionnels. Un concentré détonnant de compétences qui apporte à T-IL une véritable identité et une portée internationale.

Le financement collaboratif pour la version classique
kickstarter

T-IL est disponible en version beta depuis 1 mois. Pour la version classique, la jeune start-up recherchera prochainement des financements via la plateforme Kickstarter.

Une prise en main immédiate et facile.

« En voyage, les touristes ne veulent pas perdre de temps. Le but étant de trouver les meilleures adresses, le plus rapidement possible et sans passer par une dizaine de sites » affirme Rikki Rapide et facile, grâce à la géo localisation, T-IL informe directement du lieu qui plaira autour de soi. Disponible en mode hors ligne, les utilisateurs retrouveront les lieux qu’ils ont enregistrés même sans réseau.

Promotion des territoires via des séries courtes

T-IL va plus loin en proposant une série de vidéos pour promouvoir les grandes villes du monde en faisant la lumière sur un artiste local. « Les 10 lieux préférés de … » met à l’honneur une figure régionale ou locale qui emmène les touristes à la découverte de sa ville à travers ses habitudes. Lieux insolites, sport, expo, resto ou encore fête locale, l’invité propose sa vision du tourisme et la découverte de sa ville. Disponibles sur la page facebook de l’application, « les 10 lieux préférés de… » ambitionnent de faire le tour du monde.

Close

Contactez-nous

Would you like to see our space before joining? Come and visit our coworking space. Please fill out the form and our manager will get back asap.