Coding School

 

À l’heure actuelle les métiers et les entreprises sont en train de se digitalisér. Cela veut dire que l’on recherche de plus en plus des développeurs. Ce métier d’avenir ouvre une multitude de possibilité dans différents domaines. Un métier qui intéresse de plus en plus et qui devient maintenant tout à fait accessible grâce à la coding school (et cela sans aucun prérequis).

À MolenGeek, nous avons créé pour toi la Coding School. Une formation de 6 mois intense qui te permettra d’avoir toutes les connaissances nécessaire pour te lancer en tant que web développeur.

Pendant ces 6 mois tu vas pouvoir apprendre, étape par étape, toutes les techniques, technologies et outils qu’utilisent les professionnels au quotidien. Avec ces connaissances, le monde du développement web n’aura plus de secret pour toi… Mais attend, ça n’est pas tout !

Afin de mieux te préparer aux conditions réelles de travail, tu vas également apprendre à utiliser tout plein d’outils qui te permettront, d’une part, de pouvoir travailler en équipe sur de réel projet en assignant des tâches dans un ordre de priorité et en respectant les deadlines, et d’autre part, des outils qui te permettront d’automatiser tes tâches les plus courantes afin de faire en 1 minutes ce qui prend 1h et d’être ainsi hyper compétitif sur le marché.

Bref, si tu es motivé et intéressé par les technologies d’avenir, la Coding School est faite pour toi.

Ecole de codage à Bruxelles. Rejoins la Coding School aujourd'hui

Au Programme de la Coding School

Front End

Le frontend est la partie visible d’un site web, c’est ce que l’utilisateur voit sur son écran et ce avec quoi il interagit. Si ton site était une voiture, le frontend serait un peu sa carrosserie ! Les langages d’intégration HTML et CSS sont incontournables pour faire une superbe carrosserie frontend…

Back End

Le backend, c’est un peu le moteur des sites internet, c’est une partie importante du développement web car c’est là que tu définis toutes les fonctionnalités de ton site.

Gestion de Projet

Être organisé est une compétence primordiale pour un bon développeur web. Ça permet un gain de temps énorme et une vue d’ensemble de l’avancé des projets. Une bonne organisation peut faire la différence entre une ferrari et un bout de tôle !

Outils

Avoir de bon outils permet de mieux avancer sur ses projets. Au plus tu automatises tes actions, au plus tu gagnes du temps. Pendant la coding school, tu découvriras par exemple Visual Studio Code, Git, Slack et encore beaucoup d’autres outils qui deviendront tes meilleurs amis avec Google.

D’un point de vue pratique, la formation se déroule en deux parties:

La première est l’acquisition des compétences via la pratique. L’apprentissage via divers outils afin d’être de plus en plus rapides et précis et de pouvoir automatiser un maximum de tâches. Ce n’est pas de la fainéantise, c’est de l’efficacité !

La deuxième partie consiste à consolider tes connaissances acquises en les pratiquant davantage avec des projets concrets. C’est-à-dire avec de réels clients, comme un vrai professionnel.

Tu ne seras pas seul, des coaches te transmettront un maximum d’expérience puis te montreront concrètement comment ça fonctionne avec un client en tant que web développeur. Ainsi, à la fin de cette formation, tu auras appris et pratiqué du code autant que de l’entrepreneuriat et tu pourras soit trouver un job soit te lancer à ton propre compte.

Pour participer à la Coding School, tu n’as besoin que d’une chose : la motivation ! Peu importe ton parcours scolaire, il te suffit d’être inscrit comme demandeur d’emploi chez Actiris et d’être âgé de 18 à 25 ans. C’est tout !

Viens rencontrer les formateurs de l'école de codage à MolenGeek.

Recrutement / Sélection

Recrutement pour l'école de codage a BruxellesCette procédure se déroule en 4 étapes :

  • Des séances d’information seront organisées à MolenGeek les mardis, pour les dates précises, voir notre agenda.
  • Des évaluations pour les aptitudes métier via un test de code en ligne seront organisées à MolenGeek pour suivre des entretiens individuels, afin de repérer un maximum les compétences des candidats ;
  • Une Session d’une journée de “serious gaming pour déterminer les profils et les capacités des candidats à travailler en groupe ;
  • Les deux premières semaines de la formation sont prévues pour permettre aux stagiaires d’éprouver leur motivation d’apprendre la programmation dans un cadre d’auto-formation.

Certification(s) visée(s)

Attestation de formation professionnelle.
Contrat de formation pour chercheur d’emploi – Bruxelles Formation .

Close

Testez le coworking !

Would you like to see our space before joining? Come and visit our coworking space. Please fill out the form and our manager will get back asap.