MolenGeek Coding Week

Starts 20 février 2017
Ends 24 février 2017

9 h 00 min - 17 h 00 min

Place de la minoterie 10, 1080 Molenbeek-Saint-Jean, Belgique

Gratuit

Venez découvrir les bases du codage pendant 5 jours à MolenGeek, du 20 au 24 février 2017.

Vous avez entre 16 et 25 ans, vous ne connaissez pas les langages de programmation, vous ne savez pas ce que c’est mais vous êtes attiré par les nouvelles technologies et les métiers du numérique ? Le Coding Week est faite pour vous !

Rejoignez-nous la semaine du 20 au 24 février 2017, nous passerons en revue les bases et les différents types de langage de programmation. Vous aurez également la possibilité de lancer votre projet online avec le soutien d’experts et de coachs.

A l’issue de cette semaine d’apprentissage vous aurez la possibilité d’être sélectionné pour le programme de formation « Développeur Web & Mobile ».


Planning

Jour 1 : HTML & CSS

Chaque page web est codée dans un langage appelé le langage HTML qui constitue le squelette de chaque page web et est utilisé pour ajouter de la structure, des images ou encore des formualires. Le CSS est, quant à lui, le language utilisé pour donner du style au contenu HTML. Lors de cette première journée, vous apprendrez les fondamentaux des deux languages afin que vous puissiez créer des pages web visuellement attrayantes.

Jour 2 : Mise en pratique

Lors de cette deuxième journée, vous allez mettre en pratique les connaissances apprises lors de la première journée en créant une page internet contenant un formulaire de contact.

Jour 3 : CMS & WordPress

La troisième journée est consacrée à la découverte des CMS ou Content Management System (Système de Gestion de Contenu). En d’autres termes, c’est un outil qui permet, sans connaissance technique, de séparer le contenu de la mise en forme des sites internet, en fournissant des moyens simplifiés d’éditer ce contenu. Vous allez également apprendre à installer votre premier WordPress, qui est un des CMS les plus complets sur le marché.

Jour 4 : Méthodologie de travail

Les méthodes agiles sont des méthodologies essentiellement dédiées à la gestion de projets informatiques. La quatrième journée est dédiée à la présentation des différentes phases fondamentales de la conduite de projet comme la planification, l’estimation des coûts, les délais ou encore les besoins en ressources.

Jour 5 : Finalisation des projets et mise en ligne

La dernière journée est conscarée à la finalisation des projets et la mise en ligne des sites internet. Chaque équipe ou porteur de projet présentera également brièvement son site internet aux partenaires de MolenGeek et autres participants avant de se détendre lors d’un networking diner !


Infos pratiques

  • Dates : du lundi 20 au vendredi 24 février 2017
  • Horaires : de 9h à 17h
  • Nombre de participants : 25 maximum
  • Apporter un ordinateur portable (si possible)
  • Prix : GRATUIT
  • Age : entre 16 et 25 ans.

Des questions sur l’événement MolenGeek Coding Week ? Contactez MolenGeek


MolenGeek Coding School

Pour en savoir plus sur la MolenGeek Coding School, rejoignez-nous à l’une des deux séances d’information prévues le mardi 24 janvier 2017 et le mardi 14 février 2017.

Close

Testez le coworking !

Would you like to see our space before joining? Come and visit our coworking space. Please fill out the form and our manager will get back asap.